Les meilleurs moyens de soulager le stress quotidien sans quitter la maison

Les meilleurs moyens de soulager le stress quotidien sans quitter la maison

Le stress fait partie de ces maux qui peuvent facilement vous gâcher le quotidien, voire nuire à votre santé.

Encore plus en cette période de crise où les facteurs d’angoisse, d’inquiétude et d’incertitudes se multiplient, l’on n’a vite fait d’être envahi par le stress. Si vous vous sentez submergé par le stress et souhaitez pouvoir vous en débarrasser idéalement chez vous ? Ne vous en faites pas, nous avons quelques solutions pratiques pour vous ! Par exemple, vous pouvez lire un livre, faire votre hobby ou faire la cuisine, ou jouer au casino en ligne.  Nous vous dévoilons ci-dessous les meilleurs moyens de soulager votre stress quotidien sans quitter votre domicile. 

Prendre le temps de vous amuser

Pour déstresser, pourquoi ne pas simplement prendre le temps de vous amuser un peu ? Si vous aimez le jeu, vous pouvez vous essayer à des jeux sur le casino en ligne suisse depuis votre ordinateur ou votre mobile dans le confort de votre canapé. En effet, des activités simples peuvent véritablement créer une empreinte de bonheur chez-vous et éloigner le stress. Organisez des parties de jeux en famille ou entre amis. Accordez-vous quelques passe-temps à la fois simples et amusants. Jouez pour passer le temps à des machines à sous aussi excitantes que relaxantes et totalement gratuites.  

Ecouter de la musique

Écouter de la musique est réputé pour être l’un des moyens les plus simples pour soulager efficacement le stress depuis chez soi. Même si vous ne le réalisez pas souvent, la musique peut vous aider à vous calmer lorsque vous êtes stressé, tout comme chanter l’une de vos chansons préférées aura le même effet. De plus, des études ont pu montrer que la musique classique peut être particulièrement apaisante. 

Notez que cela vaut pour la musique comme plein d’autres petites choses agréables que vous pouvez faire pour vous détendre l’instant d’un moment. Notamment, lire ou regarder la télévision par exemple.

Effectuer des tâches domestiques simples

Vous pouvez aussi soulager ou réduire considérablement votre stress à la maison en effectuant quelques tâches domestiques toutes simples. En effet, bon nombre d’études ont pu démontrer que certaines tâches de routine comme faire la vaisselle à la main ou le repassage peuvent contribuer à réduire votre fréquence cardiaque ainsi que votre tension artérielle. Si ces activités peuvent vous sembler ennuyeuses, notez qu’elles ont le mérite de pouvoir vous aider à entrer dans un certain état de tranquillité, voire de quasi-méditatif.   

La méditation

Un autre moyen simple pour déstresser facilement sans quitter votre maison, c’est la méditation. C’est cliniquement prouvé, la méditation agit directement sur notre stress, aide à vaincre l’anxiété, à limiter les symptômes de la dépression et soulager notre mental, etc. 

Si vous vous sentez envahi par le stress du quotidien ou n’arrivez pas simplement à vous détendre, vous pouvez prendre quelques minutes pour méditer. Cela dit, méditer ne veut pas simplement dire vous asseoir jambes croisées sur le sol, avec les yeux fermés et brûler de l’encens. Il existe des guides et exercices de méditation facilement accessibles en ligne pour vous initier à la méditation.

Les exercices de relaxation

Les exercices de relaxation sont une puissante arme contre le stress. En effet, plus votre corps est physiologiquement relaxé ou détendu, moins vous ressentez de stress et mieux vous vous portez. C’est en fait le bénéfice que vous pouvez tirer après une bonne séance d’exercices de relaxation. Aussi connu sous le nom de relaxation musculaire progressive c’est une technique de relaxation active qui aide à libérer les tensions des principaux groupes musculaires.

Respirer

Respirer est ce que nous faisons à chaque instant pour rester en vie, seulement nous n’avons pas conscience du pouvoir qu’il peut avoir lorsqu’il s’agit de soulager du stress. Bien pratiquer, les exercices de respiration profonde peuvent avoir pour effet de ralentir votre rythme cardiaque, abaisser votre tension artérielle et limiter la production d’hormones de stress comme le cortisol. De plus ce sont des exercices plutôt simples à faire à la maison pour vous calmer rapidement ou chaque fois que vous sentez votre stress monter. Retirez-vous simplement dans une pièce calme, une main posée sur votre ventre et l’autre sur votre poitrine, puis inspirez profondément par le nez pendant 2 à 4 secondes et expirez lentement par la bouche. Soyez concentré sur le souffle d’air inspiré, sur la sensation d’inhalation et d’expiration.

Faire de l’exercice physique 

La pratique d’exercice physique fait également partie des meilleurs moyens que vous avez pour soulager votre stress. De plus, vous n’avez pas forcément besoin de vous taper la route jusqu’à la salle de sport, vous pouvez le faire depuis la maison. Juste quelques 7 à 20 minutes d’activité physique modérée au quotidien peuvent suffire pour réduire vos facteurs de stress et apaiser votre esprit. Dans le même sens, l’exercice physique peut stimuler la production d’endorphine par votre cerveau et vous procurer de la bonne humeur.    

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