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Voici nos secrets pour un sommeil reposant tout au long de l’automne après les vacances.

Si vos nuits sont souvent agitées et vous vous vous sentez tout fatigué au réveil, nos conseils vous aideront. Nous allons vous présenter quelques secrets pour des nuits plus paisibles et reposantes.

Le Sommeil et ses changements

Il est important de comprendre que le nombre d’heures de sommeil diminue avec le temps. Plus nous prenons de l’âge, plus nous dormons moins longtemps. Notre corps aussi subit plusieurs changements comme par exemple dans sa façon de réguler les rythmes circadiens. Par ailleurs, notre horloge interne est également affectée par l’âge et il peut devenir difficile de s’endormir et/ou de rester endormi toute la nuit. C’est pourquoi il faut prendre de bonnes habitudes pour dormir mieux.

Quelques secrets pour mieux dormir

Lorsque les problèmes d’insomnie persistent, cela peut endommager votre santé, en plus de vous rendre nerveux, fatigué et de mauvaise humeur. Cela peut même augmenter votre propension à l’obésité. La solution, c’est le sport.

Une promenade à vive allure pratiquée régulièrement vous empêchera de vous lever la nuit, en plus de vous faire perdre du poids. En effet en faisant cet exercice, ce sont les hormones du sommeil, comme la mélanine qui sont stimulées facilitant ainsi le sommeil.

Par ailleurs, faire des entraînements martiaux, ou des exercices physiques à des heures proches de celle du couché stimulent ces hormones et favorisent le rythme circadien naturel. Aussi, vous pouvez prendre un bon bain avant le coucher. Cela vous aidera à vous détendre et à vite vous endormir. La lecture, est également recommandée par les experts pour stimuler le sommeil. Allongez-vous dans votre lit, prenez un bouquin et lisez.

Ce qu’il faut éviter pour dormir mieux

Déjà, éviter de regarder la télé tard la nuit. Aussi, il faut veiller à l’ambiance qui se trouve dans votre chambre à coucher car elle affecte aussi la qualité de votre sommeil. Un environnement sombre, calme et frais est favorable pour une bonne nuit de sommeil. Une pièce bruyante ne vous aidera pas, mais ne fera que perturber votre sommeil.

 

Marie Vandewoestyne
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Marie Vandewoestyne

Rédigé par Marie Vandewoestyne

Fan de télé réalité et de people incontestée, Marie prend plaisir à décortiquer les actus et potins du moment. Ultra motivée et passionnée, sa plume ne fléchi jamais surtout pour couvrir toute l’actualité People.

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